D'une texture liquide et d'une couleur rousse et ambrée, le Miel de Ronce vous apportera au moment de la dégustation un goût plutôt aromatique, assez fort et fruité. C'est un miel agréable et délicat qui laisse en bouche une petite saveur boisée.
CONSEILS DE DÉGUSTATION
Le Miel de Ronce peut être utilisé dans vos préparations de pâtisseries comme le pain ou les pains d'épices. Il peut également être diluer dans des boissons chaudes telles que du lait chaud, une tisane ou du thé. Grâce à sa consistance crémeuse, il peut aussi être tartiné pour le petit-déjeuner ou le goûter.
TOUT SAVOIR SUR LE MIEL DE RONCE
Le Miel de Ronce est issu de la fleur du même nom, il est donc considéré comme un miel monofloral. La ronce est un mûrier qui fleurit entre juin et août pour une récolte qui a lieu lors des dernières floraisons. Généralement, la ronce fleurit dans les sous-bois des massifs ou dans des haies et dans des endroits chauds et humides.
Malgré sa particularité et sa réputation auprès des consommateurs de miels et des apiculteurs, le Miel de Ronce se fait de plus en plus rare car cette plante sauvage combat les désherbants et les machines débroussailleuses.
LES BIENFAITS DU MIEL DE RONCE SUR L'ORGANISME
Riche en minéraux, le Miel de Ronce est réputé comme étant un miel à la fois tonique, dynamisant et diurétique. Il est particulièrement recommandé pour :
◦ Calmer la toux ;
◦ Soulager les maux de gorge ;
◦ Aider à lutter contre les problèmes de diarrhée.
Il est aussi conseillé en cas de rhumatisme.
Récolté en France.
Pot de 500g.