Le Miel de Montagne est un miel plutôt doux qui apporte en bouche un goût délicieusement fruité et floral. C'est un miel très parfumé qui dégage tout ses arômes de façon discrète.
CONSEILS DE DÉGUSTATION
Sa texture crémeuse et ses saveurs fruitées sont parfaites pour sucrer et déguster ce miel dans des boissons chaudes comme des infusions ou des yaourts. Le Miel de Montagne peut également être tartiné sur du pain, des gaufres ou encore des crêpes pour le goûter ou le petit-déjeuner.
TOUT SAVOIR SUR LE MIEL DE MONTAGNE
Le Miel de Montagne ne vient pas d'une seule et même espèce de plante. Il est considéré comme étant un miel polyfloral ou toutes fleurs. Les abeilles vont alors butiner différentes variétés de fleurs de prairies qui se situent généralement en altitude (environ 1000m).
Selon l'emplacement des ruches et les fleurs présentes aux alentours, le Miel de Montagne peut varier de couleurs, de goût mais aussi de consistance.
Le Miel de Montagne récolté dans les Alpes, le Jura ou les Vosges sera alors différent. En fonction de la région, ce miel peut contenir plus de sapin, de framboisier ou encore d'acacia. Il existe aussi du Miel de Montagne provenant du Massif Central qui sera plus riche en châtaignier ou encore en merisier.
Dans les Pyrénées, les abeilles butinent essentiellement des fleurs de myrtilles, de rhododendron, de trèfles, de ronce mais aussi d'autres variétés de fleurs de prairies.
Récolté en France dans les Pyrénées.
Existe aussi en liquide.