Le Miel de Lavande saura vous séduire grâce à sa texture onctueuse, sa saveur délicate et son goût fruité ainsi que par son parfum floral très agréable.
CONSEILS D'UTILISATION
En cuisine, il apportera une petite touche sucrée à vos yaourts, fromages blancs et tisanes. Le Miel de Lavande saura aussi agrémenter vos plats et vos préparations pâtissières.
Pour les plus gourmands, le Miel de Lavande peut se déguster seul à la petite cuillère.
LE MIEL DE LAVANDE : UN MIEL SYMBOLIQUE DE LA PROVENCE
La lavande est un petit arbuste reconnaissable grâce à son parfum et ses jolies fleurs violettes. Cette plante est originaire de la Provence, reconnue pour être une région très ensoleillée de France, ce qui est propice à une floraison abondante lors de la saison estivale d'été.
On trouve généralement la lavande dans les Alpes de Haute Provence, la Drôme, le Var et le Vaucluse mais aussi dans le Gard et en Ardèche.
Grâce à sa durée de floraison relativement longue, les abeilles vont pouvoir butiner aisément le nectar de la lavande. La récolte du Miel de Lavande se déroule généralement de fin juin à début août, au cours de sa floraison. C'est un miel unique et aromatique apprécié par tous.
LES VERTUS DU MIEL DE LAVANDE SUR L'ORGANISME
Le Miel de Lavande est reconnu pour ses différentes actions bienfaisantes sur la santé de l'homme. En cas de toux sèche par exemple, le miel de lavande est un remède très intéressant car son action lubrifiante agit sur la gorge et permet de soulager les symptômes. Le Miel de Lavande est notamment recommandé pour :
- Cicatriser la peau.
- Dégager les voies respiratoires (toux quinteuses, asthme, grippe, laryngite).
- Calmer les migraines, faciliter l'endormissement et améliorer la qualité du sommeil.
- Antiseptique, antibiotique et anti-inflammatoire
Récolté en Provence (France).